• Mots-clés
  • Contenu
  • Audit
  • Popularité
  • Suivi

Recherche de mots-clés.

Poostle vérifie pour vous la pertinence de votre mot-clé et vous indique les prochaines étapes à suivre. Vous pouvez ainsi trouver les bons mots-clés pour votre domaine et mettre en place les actions adaptées.

Recherche de mots-clés.

Rédaction de contenus.

Poostle vous donne automatiquement une image complète des attentes de vos utilisateurs (intention de recherche, structures des contenus populaires, sujets à aborder, questions, mots-clés…). Vous pouvez ainsi créer un contenu, utile et performant, axé sur les centres d’intérêts de votre audience.

Rédigez des contenus qui suscitent l’intérêt de vos utilisateurs.

Audit des contenus.

Poostle vous indique le niveau d’optimisation de votre contenu par rapport aux consignes de Google et à la concurrence en top 10. Vous pouvez ainsi augmenter votre possibilité d’être mieux positionné dans les pages de résultats de recherche.

Comparez vos contenus avec la concurrence.

Popularité des contenus.

Poostle détecte pour vous des possibilités de liens depuis des pages pertinentes de votre domaine ou des supports externes spécialisés. Vous pouvez ainsi favoriser la découverte et la popularité de votre contenu auprès de vos utilisateurs.

Trouvez les meilleures opportunités de liens.

Suivi des positions.

Poostle vous permet de configurer des alertes de positionnement par email et de suivre vos mots-clés dans un tableau de bord avec les métriques les plus importants. Vous pouvez ainsi mesurer facilement l’impact de vos actions sur votre classement.

Surveillez les positions de vos mots-clés.

Bénéficiez de toutes les ressources nécessaires pour créer des contenus plus performants et plus visibles dans Google.

Détecter les meilleurs mots-clés pour votre domaine.

Afficher les résultats selon la version linguistique du moteur de recherche.

Poostle vous permet de sélectionner la langue et le pays à afficher pour la page de résultats de Google. Ce paramètre vous permet d’identifier les attentes des utilisateurs (leur comportement) selon la version linguistique du moteur de recherche qu’ils utilisent. Pour cela :

  1. Cliquez sur « Français / France » en bas à gauche de la page d’accueil.
  2. Puis dans la fenêtre qui s’ouvre intitulée « Modifier les paramètres des résultats de recherche » sélectionnez le couple langue et pays souhaité parmi la liste proposée.
Affiner les résultats en fonction de la localisation des utilisateurs.

Poostle vous permet de définir la localisation des utilisateurs. Ce paramètre vous permet d’obtenir des données géolocalisées et de connaître précisément les attentes des utilisateurs au niveau local. Vous pouvez spécifier une ville, un code postal, une région ou un département. Le nombre d’utilisateurs concernés est également indiqué. Pour cela :

  1. Cliquez sur « France » en bas à gauche de la page d’accueil.
  2. Puis dans la fenêtre qui s’ouvre intitulée « Modifier les paramètres des résultats de recherche » indiquez la localisation (ville, code postal, département ou région).
Obtenir des mots-clés à partir d’une idée ou d’une source initiale.

Pooslte vous permet de saisir un mot-clé (composé d’un ou plusieurs mots) auquel vous pensez, un domaine (le vôtre ou celui d’un concurrent) ou une page (URL) afin d’obtenir une liste de mots-clés associés par les utilisateurs à votre saisie initiale. Cette liste vous permet ainsi de découvrir les mots-clés réellement utilisés que vous pouvez sélectionner. Pour cela :

  1. Depuis la page d’accueil, aller dans le bloc « Vous n’avez pas encore d’idée… ».
  2. Puis saisissez votre idée de départ dans le champ « Saisir un mot-clé, un domaine, sous-domaine ou une URL ». Vous pouvez indiquer un domaine sans https:// (domaine.com), un sous-domaine (fr.domaine.com) ou un répertoire (domaine.com/fr).
  3. Cliquez sur le bouton « Trouver des idées de mots-clés ».
  4. En cliquant sur « Sélectionner ce mot-clé ». vous ajoutez ce mot-clé dans le bloc « Vous savez déjà quel mot-clé cibler… » afin de pouvoir vérifier si c’est une bonne idée.
Identifier les mots-clés qui génèrent du trafic.

Poostle vous permet de connaître le volume de recherche moyen pour chaque mot-clé (données issues de Google). Cet indicateur vous permet de sélectionner des mot-clés réellement recherchés par les utilisateurs (et source de trafic). Le coût par clics vous permet également d’estimer le coût d’une campagne de liens sponsorisés pour être en haut de la page des résultats de recherche. Pour cela :

  1. Depuis la page d’accueil, aller dans le bloc  « Vous n’avez pas encore d’idée… ».
  2. Puis saisissez votre idée de départ dans le champ  « Saisir un mot-clé, un domaine, sous-domaine ou une URL ». Vous pouvez indiquer un domaine sans https:// (domaine.com), un sous-domaine (fr.domaine.com) ou un répertoire (domaine.com/fr).
  3. Cliquez sur le bouton  « Trouver des idées de mots-clés ».
  4. Consultez la colonne « Recherches mensuelles moyennes » (et « Coût par clic ») pour chaque mot-clé affiché.
Vérifier si le mot-clé sélectionné est une bonne idée (et les actions à mener).

Pooslte analyse de nombreux critères, à partir du mot-clé et du nom de domaine que vous avez choisi, et vous indique, dans un language clair, si votre choix est judicieux (et les actions à mener en fonction des résultats obtenus). Pour cela :

  1. Depuis la page d’accueil, allez dans le bloc « Vous savez déjà quel mot-clé cibler… ».
  2. Indiquez votre mot-clé dans le champ « Saisir un mot-clé ».
  3. Indiquez un nom de domaine (celui avec lequel vous souhaitez vous positionner) dans le champ « Saisir un domaine, sous-domaine ou dossier ». Vous pouvez indiquer un domaine sans https:// (domaine.com), un sous-domaine (fr.domaine.com) ou un répertoire (domaine.com/fr).
  4. Cliquez sur le bouton « Est-ce une bonne idée ? ».
  5. Consultez la réponse sur la page qui s’affiche.
Découvrir les tendances de recherches sur 12 mois.

Poostle vous permet de voir, mois par mois, le nombre de fois où le mot-clé sélectionné est recherché. Cet indicateur vous permet d’identifier la période de publication la plus propice et les pics de trafic attendus dans l’année. Pour cela :

  1. Depuis la page d’accueil, allez dans le bloc « Vous savez déjà quel mot-clé cibler… ».
  2. Indiquez votre mot-clé dans le champ « Saisir un mot-clé ».
  3. Indiquez un nom de domaine (celui avec lequel vous souhaitez vous positionner) dans le champ « Saisir un domaine, sous-domaine ou dossier »
  4. Cliquez sur le bouton « Est-ce une bonne idée ? ».
  5. Consulter les données affichées dans le bloc « Tendance des recherches ».
Identifier les risques de contenus en double.

Poostle vous indique si le domaine analysé contient déjà un ou des contenus traitant éventuellement du même sujet que le mot-clé sélectionné. Cet indicateur vous permet de vous assurer que vous ne perturbez pas l’expérience utlisateur et la compréhension des moteurs. Pour cela :

  1. Depuis la page d’accueil, allez dans le bloc « Vous savez déjà quel mot-clé cibler… ».
  2. Indiquez votre mot-clé dans le champ « Saisir un mot-clé ».
  3. Indiquez un nom de domaine (celui avec lequel vous souhaitez vous positionner) dans le champ « Saisir un domaine, sous-domaine ou dossier ».
  4. Cliquez sur le bouton « Est-ce une bonne idée ? ».
  5. Consultez les données affichées dans le bloc « Contenu en double » (ce bloc s’affiche uniquement si vous avez au moins un contenu de positionné sur le mot-clé ciblé).
Découvrir les futurs concurrents ou tendance du marché sur un mot-clé.

Poostle vous présente les contenus les plus pertinents récemment publié sur le mot-clé sélectionné. Cet indicateur vous permet d’identifier des idées, des tendances du marché ou des concurrents qui pourraient prochainement apparaître sur la première page des résultats. Pour cela :

  1. Depuis la page d’accueil, allez dans le bloc « Vous savez déjà quel mot-clé cibler… ».
  2. Indiquez votre mot-clé dans le champ « Saisir un mot-clé ».
  3. Indiquez un nom de domaine (celui avec lequel vous souhaitez vous positionner) dans le champ « Saisir un domaine, sous-domaine ou dossier ».
  4. Cliquez sur le bouton « Est-ce une bonne idée ? ».
  5. Consultez les données affichées dans le bloc « Publications récentes ».

Identifier les attentes de vos utilisateurs.

Identifier l’intention de recherche en fonction du mot-clé sélectionné.

Poostle vous indique l’intention de recherche de vos utilisateurs afin de vous permettre de proposer un contenu adapté (article de blog, fiche produit, catégorie de produit…). Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Contenu » dans le menu principal. Cette entrée est accessible seulement si vous avez déjà lancé une recherche depuis la page d’accueil.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Intention de l’utilisateur ».
  3. Passez la souris sur l’icône avec un point d’interrogation afin d’avoir plus d’information sur le type de page à produit en fonction de l’intention. Vous pouvez avoir une intention d’information nécessitant la création d’un article de blog (informatif) ou une intention commerciale nécessitant une page de catégorie de produits / services ou de détail de produit / services
Identifier le nombre de mots dans les contenus de la concurrence.

Poostle vous indique le nombre de mots moyen des contenus de vos concurrents pour vous permettre d’avoir une idée de la taille moyenne des contenus populaires. Ce n’est pas un critère de positionnement mais cela peut vous aider à avoir une idée du nombre de mot nécessaire pour couvrir le sujet. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Contenu » dans le menu principal. Cette entrée est cliquable uniquement si vous avez effectué une recherche.
  2. Puis, dans la page qui s’affiche, consultez le bloc intitulé « Nombre de mots moyen ».
  3. Vous pouvez également consulter entre parenthèse la taille du plus petit et du plus grand contenu de la concurrence). Plus cet écart est important, plus un ou des concurrents proposent des contenus très grands ou très petits (ce qui peut fausser la moyenne réelle).
Identifier le mois de publication conseillé.

Poostle vous rapelle le mois pour lequel le mot-clé sélectionné est le plus recherché afin de vous inciter à publier votre contenu en amont (ou au plus tard à cette date) de manière à toucher le plus d’utilisateur. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Contenu » dans le menu principal. Cette entrée est cliquable uniquement si vous avez effectué une recherche.
  2. Puis, dans la page qui s’affiche, consultez le bloc intitulé « Mois de publication conseillé ».
  3. Vous pouvez également avoir le détail des recherches mois par mois depuis l’entrée « Mot-clé » du menu principal et le bloc « Tendance des recherches ».
Identifier les contenus qui fonctionnent bien.

Poostle vous donne un aperçu des contenus qui fonctionnent le mieux à date, avec pour chaque contenu, la structure (balisage sémantique) et le fond (titre, intertires, résumé…). Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Contenu » dans le menu principal. Cette entrée est cliquable uniquement si vous avez effectué une recherche.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Contenus populaires ».
  3. Vous pouvez consulter les titres qui fonctionnent bien dans la colonne « Titre des pages populaires » afin de vous aider à rédiger un titre qui ne reprenne pas un titre déjà existant.
  4. Vous pouvez afficher les titres, intertitres et résumé des pages des concurrents en cliquant sur la flèche vers le bas dans la colonne « Structure des pages populaires » pour avoir un premier aperçu des sujets aborbés et mis en avant et pouvant servir de source d’inspiraton.
Identifier les angles à aborder dans votre contenu.

Poostle analyse les recherches associées à votre mot-clé afin de vous indiquer les angles à aborder dans votre contenu. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Contenu » dans le menu principal. Cette entrée est cliquable uniquement si vous avez effectué une recherche.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Sujets ».
  3. Vous pouvez consulter les différents sujets ou thématiques associés par les utilisateurs afin d’enrichir votre contenu en abordant ceux que vous trouver intéressant.
Identifier les questions que se posent les utilisateurs.

Poostle analyse les questions associées à votre mot-clé afin de vous indiquer celles auxquelles vous pouvez apporter une réponse claire et concise pour enrichir votre contenu. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Contenu » dans le menu principal. Cette entrée est cliquable uniquement si vous avez effectué une recherche.
  2. Puis, dans la page qui s’affiche, consultez le bloc intitulé « Questions ».
  3. Vous pouvez cliquez sur les titres des différentes questions afin de voir les réponses fournies (et les sources).
Identifier les mots à utiliser dans votre contenu.

Poostle vous indique les mots-clés à insérer dans votre contenu afin de couvrir au mieux le champ sémantique associé au mot-clé séléctionné. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Contenu » dans le menu principal. Cette entrée est cliquable uniquement si vous avez effectué une recherche.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Mots ».
  3. Les mots conseillés sont triés par leur fréquence d’utilisation par la concurrence (plus un mot est utilisé par la concurrence, plus le fond est foncé).
  4. Vous pouvez aussi voir les mots non repris par la concurrence (fond gris) afin d’utiliser ceux que vous jugez pertinents sur votre sujet et vous démarquez.
Identifier les médias à promouvoir.

Poostle analyse les modes de recherche des utilisateurs et vous indique, si nécessaire, l’ajout de médias complémentaires (image, vidéo, …) à placer dans votre contenu pour toucher davantage d’utilisateurs sur ce mot-clé. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Contenu » dans le menu principal. Cette entrée est cliquable uniquement si vous avez effectué une recherche.
  2. Puis, dans la page qui s’affiche, consultez le bloc intitulé « Images ». Ce bloc s’affiche uniquement s’il est nécessaire. Vous pouvez voir la taille recommandée pour favoriser la visibilité de votre image en top 10 ainsi que les images des concurrents à ne pas reprendre.
  3. Puis, dans la page qui s’affiche, consultez le bloc intitulé « Vidéos ». Ce bloc s’affiche uniquement s’il est nécessaire. Vous pouvez vous inspirer des vidéos affichées et de leur caractéristiques (durée, sujet, date) pour réaliser votre propre vidéo et etnter de remplacer les vidéos les plus anciennes ou moins intéressantes.
Identifier les produits à promouvoir.

Poostle analyse les recherches des utilisateurs et vous indique, si nécessaire, l’ajout de produits complémentaires (avec leurs acaractéristiques) à placer dans votre contenu pour toucher davantage d’utilisateurs sur ce mot-clé. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Contenu » dans le menu principal. Cette entrée est cliquable uniquement si vous avez effectué une recherche.
  2. Puis, dans la page qui s’affiche, consultez le bloc intitulé « Produits ». Ce bloc s’affiche uniquement s’il est nécessaire.
  3. Vous pouvez voir le nom des produits les plus popualires associés à votre mot-clé (et les caractéristiques utilisés par vos concurrents pour les mettre en avant) afin de voir ceux que vous pourriez également promouvoir. Pour cela :
Identifier les éléments à mettre en avant pour favoriser les clics.

Poostle analyse les pages de résultats de recherches et vous indique, si nécessaire, l’ajout d’éléments à placer dans votre contenu à placer dans votre contenu pour favoriser les clics vers votre contenu. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Contenu » dans le menu principal. Cette entrée est cliquable uniquement si vous avez effectué une recherche.
  2. Puis, dans la page qui s’affiche, consultez le bloc intitulé « Pour aller plus loin ». Ce bloc s’affiche uniquement s’il est nécessaire.
  3. Vous pouvez voir les différents élements (images, données structurées, avis….) qu’il est conseillé d’ajouter dans votre contenu pour capter davantage l’oiel de l’utilisateur et l’inciter à cliquer. Ces éléments s’affichent uniquement en fonction des résultats de recherche.

Comparer le niveau d’optimisation de vos contenus

Auditer votre contenu en cours de rédaction.

Poostle vous permet de saisir directement votre contenu dans un éditeur afin de pouvoir l’auditer (avant sa mise en ligne) par rapport aux consignes des moteurs et de la concurrence. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Audit » dans le menu en haut à droite de de la page d’accueil. Cette entrée est accessible seulement si vous avez déjà lancé une recherche depuis la page d’accueil.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Votre contenu ».
  3. Saisissez votre contenu et mettez le en forme via l’éditeur de texte intégré. Vous disposez des principales balises requises pour les titres (h1) et intertitres (h2, h3), les mises en exergue (gras, italique, liste à puce, citation) et les liens.
  4. Vous pouvez cliquer sur le dernier icône de la liste à droite « Copier le balisage sémantique » pour copier votre contenu avec tout son balisage sémantique et l’intégrer directement dans votre CMS préféré.
  5. Cliquez sur le bouton « Auditer votre contenu » pour lancer un audit de votre contenu
Auditer votre contenu en ligne

Poostle analyse votre contenu déjà publié et positionné afin de vous indiquer les axes d’amélioration par rapport aux consignes des moteurs et aux optimisations de la concurrence. Vous pouvez ainsi adapter votre contenu selon les axes d’amélioration les plus importants. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Audit » dans le menu en haut à droite de de la page d’accueil. Cette entrée est accessible seulement si vous avez déjà lancé une recherche depuis la page d’accueil.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Votre contenu ».
  3. Vérifiez l’état de votre contenu (Validé / échec) pour chacun des critères analysés
  4. Vérifiez dans la colonne « Concurrence » le pourcentage de concurrent en top 10 qui respectent le critère analysé.
  5. Vous pouvez égamement cliquer sur « Analyser une autre page » afin de lancer un audit sur une URL de votre choix (autre que celle qui se positionne actuellement, par exemple celle que vous venez de publier mais qui ne se positionne pas encore).
Identifier le niveau de difficulté pour atteindre le top 10.

Poostle vous indique le niveau estimé de la concurrence en top 10 de Google pour le mot-clé sélectionné. Plus la concurrence est élevée, plus il est conseillé de s’assurer que le pourcentage d’optimisation de votre contenu est au niveau de la concurence (et des consignes de Google). Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Audit » dans le menu en haut à droite de de la page d’accueil. Cette entrée est accessible seulement si vous avez déjà lancé une recherche depuis la page d’accueil.
  2. Puis, dans la page qui s’affiche, consultez le bloc intitulé « Difficulté ». Le niveau indiqué va de faible (peu de concurrence) à très élevé (concurrence très forte).
  3. Vous pouvez consulter le pourcentage d’optimisation de la concurrence dans le bloc intitulé « Vos concurrents » et le comparer avec le pourcentage d’optimisation de votre contenu indiqué dans le bloc « Votre contenu ».
Vérifier le niveau d’optimisation de votre contenu.

Poostle vous indique si votre contenu respecte les principales consignes d’optimisation de Google, son niveau d’optimisation par rapport à la concurrence et l’état de la prise en compte des recommandations. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Audit » dans le menu en haut à droite de de la page d’accueil. Cette entrée est accessible seulement si vous avez déjà lancé une recherche depuis la page d’accueil.
  2. Puis, dans la page qui s’affiche, consultez le bloc intitulé « Votre contenu ».
  3. Vous pouvez consulter l’état de votre contenu au niveau des balises d’entête (balise title et meta description, pour un contenu publié), du format de l’URL (pour un contenu publié), du titre de la page (h1), du premier paragraphe, des interitres (h2), de la présence des mots-clés, de la présence de questions.
  4. Poostle vous indique également si une image se positionne dans Google Images pour votre contenu ainsi que la taille recommandée (en largeur) afin de favoriser la présence de votre image.
  5. Vous pouvez également comparer, à titre informatif, le nombre de mots dans votre contenu par rapport à la moyenne de la concurrence.

Favoriser la découverte de vos contenus.

Identifier les pages internes sur lesquelles placer un lien.

Poostle vous indique les pages de votre domaine sur lesquelles vous pouvez placer un lien, ainsi qu’un emplacement possible pour votre ancre de texte, afin de favoriser la découverte et la notoriété de votre contenu. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Popularité » dans le menu en haut à droite de de la page d’accueil. Cette entrée est accessible seulement si vous avez déjà lancé une recherche depuis la page d’accueil.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Liens internes ».
  3. Allez sur chaque page indiquée dans la colonne « Pages » afin de placer un lien sur un terme similaire à votre mot-clé (ou le terme conseillé en gras dans la colonne « Où placer votre lien dans cette page ».
Identifier les annuaires spécialisés sur lesquels placer un lien.

Poostle vous indique, lorsque cela est nécessaire, les supports externes (annuaires spécialisés, annuaires locaux…) sur lesquels vous inscrire pour présenter votre établissement et offre avec un lien vers votre contenu.

Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Popularité » dans le menu en haut à droite de de la page d’accueil. Cette entrée est accessible seulement si vous avez déjà lancé une recherche depuis la page d’accueil.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Liens externes ». Ce bloc s’affiche uniquement s’il est nécessaire.
  3. Allez sur chaque page indiquée dans la colonne « Pages » afin de vous rendre sur le domaine correspondant et essayer de créer une fiche pour votre établissement.
Identifier des résultats locaux pour créer une fiche d’établissement.

Poostle vous recommande, lorsque cela est pertinent, de créer une fiche Google Business Profile (Google My Business) pour présenter votre établissement avec un lien vers votre contenu. Vous pouvez également consulter les concurrents possédant déjà une fiche avec les informations de base comme la catégorie, le nombre d’avis et la note. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Popularité » dans le menu en haut à droite de de la page d’accueil. Cette entrée est accessible seulement si vous avez déjà lancé une recherche depuis la page d’accueil.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Fiche d’établissement » pour consulter les informations associées à chacune des fiches d’établissement des concurrents. Vous pouvez modifier l’emplacement des utilisateurs et relancer une recherche pour obtenir des résultats spécifiques à un lieu. Ce bloc s’affiche uniquement s’il est nécessaire.
Identifier les réseaux sociaux sur lesquels publier un post.

Poostle vous indique, lorsque cela est nécessaire, les réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez publier un post avec un lien pour favoriser la découverte et la notoriété de votre contenu. Pour cela :

  1. Cliquez sur l’entrée « Popularité » dans le menu en haut à droite de de la page d’accueil. Cette entrée est accessible seulement si vous avez déjà lancé une recherche depuis la page d’accueil.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Réseaux sociaux » pour identier les réseaux (par exemple X anciennement Twitter) sur lesquels il serait intéressant de diffuser un post avec un lien vers votre contenu. Ce bloc s’affiche uniquement s’il est nécessaire.

Suivre le positionnement de vos mots-clés.

Suivre l’évolution de vos mots-clés dans un tableau de bord.

Poostle vous permet d’enregistrer vos mots-clés dans un tableau afin de suivre l’évolution de vos contenus sur ces mots-clés. Pour cela :

  1. Depuis la page d’accueil, allez dans le bloc « Suivi » dans le menu en haut à droite. Cette entrée est accessible en permanance.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Suivi des positions ». Pour chaque mot-clé, vous pouvez consuter la position initiale (au moment de l’enregistrement de votre mot-clé), la dernière position (celle au moment de la mise à jour de vos données), la position précédente (celle obtenue lors du précédent enregistrement de vos données). Vous pouvez également consulter, via la colonne « Différences », l’écart des positions entre la position initiale et celle obtenue à date.
  3. Vous pouvez saisir un mot-clé (ou un domaine), via le champ « Rechercher … », afin d’afficher dans le tableau uniquement les résultats correspondant à votre saisie.
  4. Vous pouvez trier chaque colonne par ordre soit alphabétique, soit numérique en cliquant sur l’intitulé de la colonne.
Être informé des changements d’algorithme de Google en cours.

Poostle affiche un message dès qu’un changement d’algorithme de Google est en cours afin de vous permettre d’identifier rapidement si cela a un impact sur les positions de vos mots-clés. Ce message vous indique quel est le changement concerné avec un lien vers une page d’explication. Pour cela :

  1. Depuis la page d’accueil, allez dans le bloc « Suivi » dans le menu en haut à droite. Cette entrée est accessible en permanance.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Mise à jour de l’algorithme de Google en cours ». Ce bloc s’affiche uniquement à l’annonce officielle d’un changement d’algorithme et disparaît dès que le déploiement est terminé.
  3. Cliquez sur le lien contenu dans ce message pour en savoir plus le changement en cours.
Recevoir une alerte par email en cas de changement de positions.

Poostle vous permet de configurer des alertes afin de recevoir un email dès qu’un changement de position intervient sur les mots-clés enregistrés dans votre tableau de bord selon les seuils de déclenchement prédéfinis (sortie ou entrée en top1 , top 3 et top 10). Pour cela :

  1. Depuis la page d’accueil, allez dans le bloc « Suivi » dans le menu en haut à droite. Cette entrée est accessible en permanance.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Configurez une alerte ».
  3. Le mot-clé et le domaine pour lesquels vous avez lancé une recherche sont pré-renseignés.
  4. Vous pouvez définir la fréquence d’envoi de l’alerte selon vos besoins (tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, le 1er du mois).
  5. Si nécessaire, vous pouvez modifier l’emplacement de vos utilisateurs
  6. Cliquez sur « Validez cette alerte » pour déclencher l’envoi des alertes
  7. Vous pouvez supprimer (ou modifier) une alerte enregistrée en cliquant sur les 3 petits points au niveau de la ligne de chaque mot-clé puis sur « Supprimer l’alerte » (ou « Modifier l’alerte »)
Relancer une recherche pour mettre à jour les données.

Poostle vous permet de mettre à jour les données associés à un mot-clé enregistré dans votre tableau de bord afin de vous permettre de vérifier si votre contenu est toujours adapté. Pour cela :

  1. Depuis la page d’accueil, allez dans le bloc « Suivi » dans le menu en haut à droite. Cette entrée est accessible en permanance.
  2. Puis dans la page qui s’affiche consultez le bloc intitulé « Suivi des positions ».
  3. Cliquez sur les 3 petits points au bout de chaque ligne d’un mot-clé enregistré dans votre tableau de bord, puis sur « Relancer l’analyse ».
  4. Un message s’affiche pour vous indiquer que l’analyse est en cours et les résultats s’affiche dès que l’analyse est terminée.

Une aide efficace et simple d’utilisation. Notre équipe éditoriale a pu commencer à analyser les attentes de notre public sans difficulté et les résultats ont été très concluants.

★★★★★